Reglement

1. INTRODUCTION

Bienvenue dans Rocket Rivals Championship, une compétition de Rocket League conçue pour rassembler les meilleures équipes dans un environnement compétitif et équitable. Ce règlement a pour objectif de poser les bases de fonctionnement du championnat afin d’assurer une expérience plaisante pour tous.

1.1 Objectifs du Championnat

  • Offrir un cadre compétitif permettant aux équipes de démontrer leur talent et de progresser ensemble.
  • Suivre l’évolution des équipes et des joueurs à travers des statistiques détaillées et un classement mis à jour chaque semaine.
  • Promouvoir un esprit de fair-play et de respect mutuel.

1.2 Informations Générales

  • Format : Championnat en format aller (chaque équipe affronte les 5 autres).
  • Durée : 5 semaines.
  • Participation : 6 équipes.
  • Format des matchs : Best of 5 (BO5).

 

2. ADMISSIBILITÉ

2.1 Équipes éligibles

  • Les équipes doivent être composées de joueurs ayant un rang Champion.
  • Un maximum de 6 joueurs par équipe (3 titulaires + 3 remplaçants) est autorisé.

2.2 Conditions supplémentaires

  • Les joueurs doivent utiliser leurs comptes Rocket League officiels et actifs.
  • Aucun compte smurf ou non conforme n’est autorisé.

 

3. FORMAT DE LA COMPÉTITION

3.1 Format des rencontres

  • Les matchs se dérouleront en Best of 5 (BO5) : l’équipe qui remporte 3 matchs gagne la rencontre.
  • Chaque équipe joue 1 match par semaine contre une autre équipe.

3.2 Classement

  • Victoire : 3 points.
  • Défaite : 0 point.
  • En cas d’égalité au classement, la différence de buts départagera les équipes.

 

4. CALENDRIER ET ORGANISATION DES MATCHS

4.1 Planning

  • Le calendrier des 5 journées sera communiqué avant le début de la compétition.
  • Les équipes doivent respecter les horaires annoncés.

4.2 Retard et absence

  • Retard supérieur à 15 minutes : perte du 1er match (BO5) par forfait.
  • Une absence non signalée peut entraîner la perte totale du match.

 

5. INSCRIPTIONS

5.1 Détails

  • Les équipes doivent s’inscrire via le site officiel du championnat.
  • Les informations requises incluent : noms des joueurs, rangs, logo (format PNG, 800×800 px).

5.2 Inscription des remplaçants

  • Les remplaçants doivent être déclarés avant le début du championnat.
  • Une équipe peut faire jouer ses remplaçants en cas de besoin.

 

6. RÈGLES DE JEU

6.1 Conduite et fair-play

  • Le respect entre les joueurs est impératif.
  • Les comportements toxiques (insultes, trash talk) ne seront pas tolérés et peuvent entraîner des sanctions.

6.2 Règles de Rocket League

  • Tous les matchs se jouent avec les paramètres officiels de Rocket League (durée de 5 minutes, stades standards).
  • Aucun forfait n’est autorisé.

 

7. RÉCOMPENSES

7.1 Points et récompenses

  • Un système de points sera testé lors de cette saison. Ce système permettra aux participants d’accumuler des points en fonction de leurs performances.

  • Ces points pourraient, à terme, ouvrir la voie à des récompenses pour chaque participant. Pour cette première édition, le système servira principalement à évaluer son fonctionnement et son impact sur la compétition. Les détails sur les éventuelles récompenses seront communiqués dans les prochaines saisons.

7.2 Objectif Alpha League

  • La première édition se concentre sur la mise en place du format et la collecte des retours pour de futures éditions.

 

8. COMMUNICATION

8.1 Plateforme officielle

  • Toutes les communications passeront par le Discord officiel et le site web du championnat.

8.2 Contact

  • Chaque équipe désignera un capitaine comme point de contact.

 

9. MISES À JOUR ET SUIVI

  • Toutes les informations importantes (résultats, classements, calendrier) seront disponibles sur le site web officiel.