Division 2 – Semaine 1 : intensité et derby

⚡ Division 2 – Semaine 1 : intensité, derby et hold-up

La Division 2 du Rocket Rivals Championship a démarré fort avec trois rencontres disputées et un derby explosif. Voici le résumé de cette première semaine de compétition.

NBE Esport 3–1 Leader Drive

La No Boost Exception était annoncée favorite, mais la Leader Drive a surpris en tenant tête et en bousculant son adversaire. Les rencontres ont été serrées et très engagées, avec pas moins de 27 démolitions sur 4 BO ! Finalement, la NBE l’emporte 3–1, mais la Leader Drive peut être fière de sa prestation.

AG BOOM 3–0 AG Owycorp

Le derby Ancestral Gaming tant attendu a tenu toutes ses promesses. Face à une équipe qu’ils connaissent parfaitement, AG BOOM a imposé un collectif impressionnant et a su créer le break au bon moment. De leur côté, AG Owycorp est passée à côté de son match, mais son niveau n’est pas à remettre en cause : nul doute que l’équipe saura rebondir. AG BOOM s’adjuge donc ce derby, une victoire avec une saveur particulière et déjà un marqueur fort pour la suite de la saison.

RS Académie 3–2 Fly or Fight

Match de clôture de cette première semaine de Division 2, cette confrontation a été explosive. Fly or Fight a tiré pas moins de 46 fois pour 16 buts inscrits sur 5 manches, mais repart pourtant bredouille. La jeune RS Académie a résisté à cette armada offensive et a su arracher la victoire dans un hold-up parfait, malgré une différence de buts négative de –7. Trois points précieux pour l’Académie dès l’entame de saison.

🎙️ Interview – AG BOOM (1er actuel de Division 2)

Q1. Félicitations pour votre victoire 3-0 dans ce derby contre AG Owycorp ! Quelles sont vos impressions à chaud après ce match ?
Goriat : Franchement, un match amusant. Nous avons eu du mal à nous lancer au début, puis notre esprit de compétition a vite repris le dessus. SilverGoal et moi-même les avons déjà affrontés dans le passé, alors je le prends comme une douce revenge lors du dernier tournoi.
SilverGoal : Merci ! C’était un match réussi de bout en bout je dirais. On a réussi à prendre notre revanche par rapport à la saison dernière. Là était l’objectif, surtout quand c’est une équipe que l’on connaît très bien. Il y a eu une déconnexion qui nous a été plutôt favorable sur le 1er BO et peut-être même sur la suite. Aujourd’hui, c’était pour nous, mais on se souvient la saison dernière il y avait aussi eu une déconnexion de nos adversaires qui avait produit l’effet inverse. On a été chanceux mais on ne s’est pas laissé déconcentrer pour autant.
Tatou Fragile : C’est la 1ère fois que je joue dans une compétition, donc j’avais une petite pression quand même. Ça ira de mieux en mieux avec le temps.
Q2. On a vu l’arrivée d’un nouveau joueur dans l’équipe, Tatou Fragile. Comment s’est passée son intégration et qu’apporte-t-il à votre collectif ?
Goriat : L’avantage de Tatou, c’est qu’on le connaît depuis quelque temps, surtout SilverGoal. J’ai eu l’occasion de jouer à plusieurs reprises en trio avec lui ou même quelques fois en duo, et il a un gameplay qui colle parfaitement à celui de notre équipe. Il sait quand agir ou se retenir, ce qui nous permet d’éviter certaines actions désavantageuses. Sans oublier qu’on a un super jeu d’équipe grâce à lui.
SilverGoal : L’intégration a été plutôt facile puisque cela fait un moment qu’on se connaît tous les trois. Tatou est un joueur très complet qui maintient l’équilibre entre Goriat, plus impulsif sur le terrain, et moi, un peu plus en retrait la plupart du temps. On a l’avantage de se connaître presque par cœur, ça facilite vraiment l’entente sur le terrain.
Tatou Fragile : C’est moi ! J’ai beaucoup joué avec SilverGoal, on se connaît depuis des années. Goriat depuis moins longtemps, mais on a déjà joué un peu ensemble. J’ai trouvé l’intégration plutôt fluide. Ce que je peux apporter à l’équipe, c’est sûrement un peu de sérénité. Je ne suis pas très mécanique mais je suis assez consistant sur les bases et les rotations. J’espère aider à monter le niveau global de l’équipe.
Q3. Le derby avait une saveur particulière. Aviez-vous une préparation spécifique face à AG Owycorp, ou avez-vous joué votre jeu habituel ?
Goriat : L’avantage que nous avons, c’est que nous avons affronté Owycorp plusieurs fois : une fois lors du dernier tournoi et trois fois en match amical. Nous connaissons bien leurs points forts et faibles. Nous avons joué notre jeu individuel, mais avec une pression plus forte sur leur capitaine, et surtout nous n’avons laissé personne faire un set-up, car ils sont dangereux dans les aériennes.
SilverGoal : Je dirais qu’on a joué notre jeu, mais l’AG Owycorp ne le connaît pas forcément puisque par rapport à la saison dernière, Tatou est là. On savait que leur meilleur joueur mécanique était Erkers, on a su le brider au maximum, ce qui, je pense, nous a facilité le match. GG encore à Owycorp pour ce match, on leur souhaite le meilleur (en restant 2ème bien sûr) pour la saison.
Tatou Fragile : Je ne connaissais pas l’équipe d’en face. Les autres m’ont décrit rapidement leurs profils, notamment Erkers qui était le plus dangereux. Je m’en suis vite rendu compte pendant la 1ère game. Naturellement, on lui a donc mis plus de pression pour ne pas le laisser se set-up en l’air.
Q4. Quelles sont vos ambitions pour cette saison en Division 2 ? Vous visez la montée, ou avant tout une stabilité collective ?
Goriat : Mon objectif personnel est de faire monter l’équipe le plus haut possible pour voir nos limites et découvrir comment les améliorer pour qu’au prochain tournoi nous soyons encore plus forts.
SilverGoal : L’objectif principal est de perdre le moins de matchs possible. Je pense qu’à l’heure actuelle, il est trop tôt pour s’enflammer et penser à la Division 1, mais on va dire que ça reste dans un coin de notre tête.
Tatou Fragile : À la base, je n’avais vraiment aucune ambition si ce n’est de jouer avec mes potes. Mais après cette victoire, je me dis que ça pourrait être sympa de continuer sur cette lancée, et on verra bien.